• samedi, 23 septembre 2017
Bienvenue à Bangkok!

Bienvenue à Bangkok!

Après avoir travaillé comme un acharné pendant 3 semaines, il était temps de prendre des vacances! (j’espère que j’en énerve plus d’un en disant ça sinon c’est pas drôle!) 😀 Je quitte donc Koh Lanta en bus pour me rendre à Krabi où je retrouve Céline et d’où on s’envole pour Bangkok. Je n’avais encore jamais mis les pieds dans cette énorme métropole et après y avoir passé quelques temps, je peux dire que ce n’est pas ma ville favorite. Trop de circulation, trop de monde, trop de pollution, trop de commerce du sex, trop de tout… Nous avons réservé une chambre à la Baiyoke Tower, la plus haute tour de Bangkok.

IMG_3501

Notre chambre se situe au 74ème étage et la vue est juste incroyable! Nous partons nous perdre dans le plus grand centre commercial de la ville, le MBK, 2700 magasins pour acheter tout ou n’importe quoi, contrefaçon ou non.

IMG_3269

Puis comme nous sommes le 24 décembre, la veille de Noël, bien que cela soit une fête chrétienne et que nous sommes en territoire bouddhique, on trouve à beaucoup d’endroits des décorations, des sapins de Noël, des animations et j’en passe. Sensation particulière de contempler un sapin de Noël à coté d’un palmier par une température de plus de 30°C..

DSC07047

Comme j’ai l’habitude de très bien manger le soir du réveillon, on monte de quelques étages pour arriver au 79ème où l’on se goinfre sustente d’un majestueux léger buffet avec une vue à couper le souffle! Qui a dit que c’était interdit?

DSC07110

DSC07113

Notre journée de Noël se résume à se prélasser au soleil au bord de la piscine, piquer une tête par 35°C…

Aujourd’hui c’est Noël! Ha bon? On ne me l’aurait pas rappelé, je ne m’en serais pas souvenu! C’est un jour spécial car j’ai deux amis, Christian et Christophe, qui font le trajet depuis la Suisse pour venir voyager avec moi pendant 2 semaines! Avec Céline, on part à l’aéroport armés jusqu’aux dents. Après 5 mois de voyage, ça fait énormément plaisir de retrouver des personnes qu’on apprécie!

IMG_3018

Une fois qu’ils ont retirés leurs doudounes, bonnets, écharpes etc. on monte dans un taxi pour notre hôtel, le Chillax Resort, un incroyable 5* avec piscine sur le toit, jacuzzi dans la chambre, service au top… On a voulu se faire plaisir et après avoir passé 5 mois dans des dortoirs, c’était très appréciable!

IMG_3019

Notre journée de Noël se résume à se prélasser au soleil au bord de la piscine, piquer une tête par 35°C, sortir sur Kao San Road – la rue touristique insupportable de Bangkok où tous les vacanciers (majoritairement Anglais?) sortent pour se prendre des mines (non je ne fais pas parti de ces personnes-là)- et boire un verre dans un des nombreux live music bar. Un jour de Noël pas très habituel mais il fait bon des fois casser les habitudes!

piscine chillax

IMG_3042

IMG_3064

…elle me dit : you can use the kitchen, no problem!

Pour tout Suisse, lisant ce post confortablement assis dans son canapé ou entre deux parties de Candy Crush, manger une fondue, c’est facile, tu achètes ton paquet déjà tout prêt, tu verses le contenu dans un caquelon, si tu veux tu rajoutes un peu de kirsch, de vin blanc, du poivre et le tour est joué! Quand t’es en Thaïlande c’est une autre histoire! Comme ça faisait des semaines que j’en rêvais, j’ai demandé aux Chris de m’en apporter! Chose que bien sûr ils ont fait! Maintenant le problème était : Ok on a la fondue mais on l’a fait où? et comment? Acheter un réchaud, une casserole? C’est dommage pour une seule utilisation… Demander à l’hôtel où on dort? pourquoi pas! Je me dirige vers la réceptionniste du Chillax car elle est toute gentille et lui demande si c’est possible de nous préparer notre fondue! Elle me regarde d’abord d’un air interrogatif, je lui rappelle donc ce que c’est que ce met, elle fait des grands sourires, appelle le chef et après une très brève discussion, elle me dit : you can use the kitchen, no problem!

IMG_3181

IMG_3193

IMG_3602

Mais j’en demandais pas tant!! Le soir même, en moins de deux, nous voici donc tous dans la grande cuisine de cet hôtel de luxe en train de préparer notre fondue 😀 Une fois prête, nous invitons tout le staff, y compris les cuistos, les réceptionnistes, barman etc. à venir la déguster avec nous! Ils sont enchantés et adorent! Le mélange culturel aura été très sympathique durant ce moment!

IMG_3194

Mais Bangkok c’est aussi est surtout que tu ne peux pas dire que tu y es allé si :

  • tu n’as pas vu défiler toute ta vie pendant le trajet que t’as fait en tuktuk
  • tu ne t’es pas fait arnaqué par ce dernier ou par tout autre marchand
  • tu n’as pas acheté un truc faux (montre, appareil électronique, vêtement, portemonnaie, ceinture…)
  • tu ne t’es pas fais agressé par les rabatteurs de PingPong show : free my friend just have a look!
  • tu ne t’es pas fais remballé par un taxi meter (à comprendre un taxi où il est écrit meter donc compteur) en lui disant de mettre le meter justement
  • tu n’as pas mangé d’insectes
  • tu n’es pas allé voir un show de ladyboy
  • tu n’as pas fait de massage thaï (massage!)
  • tu n’as pas failli mourir en traversant la route
  • tu n’as pas visiter le Palais Royal (ha il y a aussi des choses culturelles à faire??)
  • etc etc…

Quelques précisions tout de même sur quelques unes des activités que nous avons donc fait.

Le tuktuk est le moyen de transport par excellence à Bangkok (et partout en Thaïlande en fait). Il s’agit d’une sorte de moto à laquelle on a ajouté deux roues et des sièges à l’arrière. L’échappement est de type inox sans catalyseur et sans sourdine puis certains d’entre-eux sont une vrai discomobile avec caisson de basse, hauts parleurs, light show… Ils se faufilent entre les voitures, brûlent les feux rouges, font demi-tour sur les boulevards, te font croire que tu vas mourir chaque seconde mais dans l’ensemble sont très efficaces!

IMG_3164

Le PingPong show est devenu très populaire en Thaïlande. C’est un show, et c’est mon avis personnel, très dégradant pour l’image de la femme. Vous l’aurez compris, on ne parle pas ici d’un match de pingpong. C’est une pratique qui consiste à utiliser son appareil reproducteur pour toute sorte d’activités et d’introduction. Je ne vais pas en parler plus longuement, car je n’adhère absolument pas à ce genre de pratique et si vous souhaitez plus d’informations, je suis sûr que l’outil le plus indispensable du 21ème siècle saura vous dépanner!

Stade ultime, si tu fais ça t’es un boss!

Les insectes…. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais lorsque j’étais en Chine à Pékin, je m’étais promené dans une rue où on trouvait toutes sortes de bizarreries à déguster. J’avais dit ok mais pas tout seul! Ca tombe bien, à Bangkok j’étais pas tout seul! Un jour, tard dans la soirée ou tôt dans la matinée, nous sommes retournés à Kao San Road où se trouvent plusieurs petits stands qui proposent, justement des insectes grillés ou frits…

DSC07256

On s’est laissé tenté et on a commencé par un tout petit vers. On a la même sensation que tous ceux qui ont essayé auparavant : une chips quoi… C’est tellement assaisonné qu’on ne sait pas vraiment dans quoi on croque. Puis on est passé au stade 2, le vers d’un diamètre plus grand : Celui-là, à mon avis, il n’a pas eu le temps d’être frit à coeur… ok c’était pas bon. Stade 3, la sauterelle : croustillant et pas mauvais. Stade ultime, si tu fais ça t’es un boss : le scorpion!

scorpions

Avant de croquer dedans, il faut bien être attentif à ce qu’ils retirent le bout de la queue, là où se trouve le venin! Le conseil de la nana était de le mettre entièrement dans la bouche et, croquer! Chose qu’on a fait. C’est très très croquant, spécialement les pinces! Le goût n’est pas terrible terrible et même après t’être brossé les dents, tu retrouves encore des petits bouts de pinces coincés entre les dents..! Voilà pour cette expérience culinaire! La tarentule était également à la carte mais bon… je la laisse pour les méga-boss celle-là (Antoine, t’es mon maître)!

Les ladyboys, autre symbole de la Thaïlande! Difficile, très difficile de faire la différence parfois entre femme ou pas femme. Nous sommes allé voir un show et c’était vraiment chouette! Elles (j’utilise le féminin car en fin de compte ce ne sont plus des hommes) bougent comme des vrais femmes, ont des courbes à en faire jalouser plus d’une, ont des manies de nanas… La seule chose qui les trahis parfois est leur voix! Toutes ne se font pas opérer des cordes vocales et du coup c’est marrant!

DSC07245

IMG_3240

Lorsqu’on parle de massage thaï, il ne faut pas s’attendre à un massage relax! Au contraire, elles te font rappeler ce que souffrir veut dire! Si tu veux un massage relaxant, alors choisi le oil massage qui lui est… très agréable!

Le Palais Royal, aussi connu sous le nom de Phra Borom Maha Ratcha Wang est très beau. Je dois dire que je n’ai pas été époustouflé par le lieu car des palais, stūpas, etc. j’ai eu l’occasion d’en voir beaucoup, beaucoup au Myanmar. Mais il n’en reste que si on souhaite visiter Bangkok, il ne faut pas le négliger!

DSC07207

IMG_3132

IMG_3133

DSC00969

Voilà pour le crazy Bangkok. Je suis content d’y avoir mis les pieds mais aussi et surtout de reprendre la route avec les Chris! Du Nord au Sud dans le prochain post!

IMG_3081

A+

Articles similaires

Laisser un commentaire