• vendredi, 19 juillet 2019
Nouvelles!

Nouvelles!

Bonjour à tous!

Après plus de 2 semaines de voyage, tout va très bien! Je vois des paysages et des monuments magnifiques, je fais la connaissance de plein de routards comme moi avec lesquels j’échange des bons plans et les pièges à éviter, j’apprends à me débrouiller quand je me trouve en galère, j’improvise, je change parfois ma planification….

Jusqu’à présent, je suis passé par Saint-Pétersbourg, Moscou, ensuite j’ai parcouru 5185 km en 4 jours et demi à bord du Transsibérien (un prochain article verra le jour sur cette aventure) jusqu’à Irkutsk en Sibérie. Là je suis resté 4 jours. J’ai visité la ville durant le premier jour puis le suivant je suis parti à Listvianka, petit village situé à 1h de route d’Irkutsk au bord du Lac Baïkal .

Pour en savoir plus sur le Lac Baïkal

+
Le Lac Baïkal est le plus grand lac d’eau douce au monde. Il fait 636 km de long sur 63km de large (moyenne). Il atteint une profondeur maximale de 1637m ce qui en fait également le plus profond au monde. A titre de comparaison, il est 5x plus profond, 54x plus étendu et 258x plus volumineux (23’000km³) que le lac Léman (89km³). A certains endroits, on peu voir jusqu’à 40m de profondeur tellement l’eau du lac est pure. Pour de plus amples informations, je vous laisse vous référer à qui vous savez 🙂 

Pour se maintenir en forme, J’ai fait un trek d’une journée sur le Great Baïkal Trail . C’est en fait un chemin qui a été construit par un groupe de volontaires il y a quelques années. Dans sa première partie, je m’enfonce dans la forêt, puis après environ 2h de marche je rejoins la rive du lac. Après j’ai continué de marcher le long de la rive où les paysages étaient tout simplement magnifiques. Arrivé à une petite plage de sable, il fallait que j’enfile le maillot pour goûter à la fraicheur du lac (10°C quand même).

Le lendemain, je suis parti pour deux jours sur l’Ile d’Olkhon (toujours sur le Lac Baïkal), située à environ 7h de « route » d’Irkutsk. Route entre deux guillemets car dans le Jura, on appellerait ça : les piste de chars de la place d’arme de Bure. Là-bas, j’ai fait une journée VTT avec deux voyageurs français que j’ai rencontrés là-bas. Les paysages étaient incroyablement beaux. L’Île est très aride, mais possède également des vastes forêts.

Après ces deux jours, je suis rentré à Irkustk pour prendre mon prochain train à destinaiton d’Ulan-Ude, lieu où je me trouve actuellement. Le trajet de 456km est en partie le long du lac Baïkal. là encore, les paysages étaient superbes.

Vendredi matin 29 août, je continue mon voyage en bus en direction de la Mongolie. Le trajet est à peu près de 6h plus 2h de formalités à la douane. Deux treks sont prévus dans ce pays. L’un dans les steppes au centre du pays et l’autre dans le désert de Gobie.

Je vous tiens au courant!

A bientôt!

 

Articles similaires

5 Comentaires

  1. fillière philippe
    31 août 2014 at 21 h 55 min Répondre

    coucou j’espère que tout vas bien pour vous ? et que vous profitez a fond de cette expérience ,vous etes trop beaux sur les photos et les paysages sont superbe merci continuer a nous faire rêver ,bisous a vous

    • Yannick Schaller
      6 septembre 2014 at 13 h 34 min Répondre

      Hello! Merci pour ton message et les compliments Phiphi! Oui tout va bien ici! Je t’écris d’Oulan Bator, on vient de rentrer de 7 jours de voyage à travers le désert de Gobi! Je ferai un article tout prochainement 🙂

      J’espère que pour vous tout se passe bien aussi!
      A tout bientôt!

  2. Seuret
    3 septembre 2014 at 9 h 36 min Répondre

    C juste super à voir…et je pense que c encore + quand vs respirez l’air; voir le paysage pas peuplé, être dans la nature! Allez les voisins, on vous suit de loin et gros bisous de Léo et Lucie!!!

  3. Yannick Schaller
    6 septembre 2014 at 13 h 38 min Répondre

    Salut la famille Seuret!
    Merci pour votre message! Effectivement durant les 7 jours dans le désert qui viennent de passer, on en a vu des paysages magnifiques! Et à part les familles nomades il y avait juste, nous!

    A tout bientôt et embrassez aussi Léo et Lucie de notre part! 🙂

  4. Le Lac Baïkal |
    16 janvier 2015 at 2 h 03 min Répondre

    […] avais déjà parlé en quelques mots dans un article précédent mais je tenais à donner quelques informations en plus sur ces quelques jours passés au bord du […]

Laisser un commentaire