• lundi, 20 novembre 2017
Et si je rentrais?

Et si je rentrais?

415 jours… Oui, aujourd’hui 29/09/2015 ça fait 415 jours que je parcoure les routes du monde, que je découvre de nouvelles cultures, rencontre d’autres voyageurs, tombe en admiration devant des paysages magnifiques, goûte de nouvelles saveurs, que je suis heureux mais aussi parfois malheureux… bref, que je vis mon rêve!

Mais quand on trace sa route de cette manière, il ne faut pas oublier que tout ça prend fin un jour… Rentrer? Vous m’auriez posé la question il y a 3 mois, je vous aurais répondu que c’était une idée impensable tellement j’avais encore d’énergie et de lieux à découvrir! Aujourd’hui, 14 mois bientôt après mon départ, je ressens le besoin de rentrer et de reprendre une vie normale. Je ne sais pas si je peux la qualifier de nouvelle mais ce qui est certain, c’est qu’elle sera bien différente.

Dans une semaine, le 06 octobre 2015, je serai donc de retour sur terre avec une tonne de souvenirs gravés à jamais en moi. Ce voyage était un rêve que je voulais réaliser depuis toujours et malgré ce méchant faux départ, j’aurai réussi à relever la tête et le vivre entièrement.

Et ça, c’est en partie grâce à toutes les personnes que j’ai croisées sur mon chemin. Certaines m’auront simplement accompagné boire un verre, prendre un repas ou encore faire une virée. D’autres seront devenues de vraies amies. Pour ça, merci à vous tous!

Merci également à celles et ceux qui m’ont suivi sur mon blog, qui m’ont envoyé des messages et qui m’ont soutenu tout au long de cette aventure!

A vous tous qui avez fait partie de mon voyage, MERCI!

Yannick

« On voyage pour changer, non pas de lieu mais d’idées » disait Hippolyte Taine

Articles similaires

Laisser un commentaire